Bonjour Justin !

Enfin on se retrouve après de longs mois d’absence. Tu as découvert et

admiré, dimanche dernier, le nouveau guide paroissial de couleur bleu-canard !

Tu m’as demandé de te parler de ce texte, très court qui était inscrit sur la dernière page, au dos du guide et intitulé : « Vision de la paroisse ».

A quelqu’un qui te demande : suis-je sur le bon chemin ? Ta première réaction sera de lui demander : Où veux-tu aller ?

Et bien « réfléchir sur la vision de la paroisse » c’est définir vers quelle destination, dans quelle direction la paroisse veut aller.

Une équipe de 12 personnes s’est réunie l’année dernière chaque mois et s’est mise à l’écoute de l’Esprit-Saint – C’est la moindre des choses !

Et voici les trois phrases qui vont orienter toutes nos actions pendant quelques années, qui vont guider nos efforts, mobiliser notre enthousiasme et notre énergie :

Nous voulons que la paroisse devienne :

Une communauté paroissiale unie et accueillante

Qui invite chacun à faire la rencontre personnelle de Jésus-Christ, dans l’Esprit-Saint

Et à être davantage disciple, témoin joyeux de l’amour de Dieu pour les habitants de Levallois.

Waouh ! C’est tout un programme.

Oui, je te propose de t’accompagner pas à pas dans les coulisses de la vision pour que tu comprennes bien ce qui se cache derrière chaque mot.

Alors bonne semaine !

Ton ami Théo