Lettre à Justin

Salut Justin

Lors de notre balade à la Planchette, tu m’as demandé de résumer la vision de la paroisse en quelques mots facile à retenir.

Tu as vu que j’ai hésité à te répondre. Puis finalement je me suis dit que ta demande était pertinente, à condition de résumer sans dénaturer. Voici les 3 mots que je te propose :

« Ensemble, Rencontrer, témoigner »

Ensemble : pour évoquer la communauté paroissiale, unie et accueillante

Rencontrer : Faire la rencontre du Christ ; se rencontrer les uns les autres dans la paroisse (vie fraternelle) et rencontrer les « périphéries » de la paroisse pour les inviter aussi à faire la rencontre du Christ.

Témoigner : Dans la joie d’abord. Témoigner aussi par la qualité de ce qui est vécu entre nous. Oser aussi témoigner à l’extérieur de sa foi et de sa rencontre avec le Seigneur Jésus.

J’ajouterai volontiers un mot « joker » : Jésus-Christ :

Il est le centre et le but de notre vie. La vision propose à chacun d’être disciple de Jésus-Christ, ce qui ne peut être vécu qu’avec la force de l’Esprit-Saint.

Très bonne semaine Justin !

Ton ami Théo