Lettre à Justin

Lettre à Justin

Bonne fête de Pâques, Justin !

Le Christ est ressuscité c’est vrai et pourtant il y a tant de tristesses, de peines, de difficultés, de conflits et même de morts injustes autour de nous. Et la situation du Covid ne favorise pas l’exaltation et les ‘’alléluia’’ !

Et pourtant, toi comme moi, nous sommes invités à être des témoins joyeux de sa résurrection. « Mais cela veut dire quoi ? »

En premier lieu cela signifie croire que Dieu a ressuscité Jésus d’entre les morts, qu’il est vivant auprès du Père. Que la mort est vaincue car c’est Lui le premier ressuscité qui entraîne, mystérieusement tous les êtres humains dans cette aventure de la vie éternelle.

Cela signifie aussi que, dès aujourd’hui, le Christ ressuscité est présent auprès de moi, auprès de toi et t’envoie son Esprit-Saint qui te réconforte, t’encourage, te libère de tout repli sur toi-même. Plusieurs fois j’ai entendu, cette semaine, le témoignage de personnes qui ne se sont pas laissées abattre par les grandes difficultés de leur vie, car le Christ leur a donné de l’assurance pour continuer à marcher.

Le Christ ressuscité te donne aussi la joie et la paix, à toi qui as le privilège de croire en Lui. Bien sûr cette joie cohabite mystérieusement avec la souffrance ; la résurrection du Christ ne va pas détruire toutes les difficultés de la vie. Mais au plus profond de toi, il y a cette assurance que la vie forme un tout du début de ta conception jusqu’à la vie éternelle, et qu’en ce sens rien ne pourra te séparer définitivement du Christ.

Justin, sois un témoin joyeux de cette bonne nouvelle. Cultive cette joie et transmets-la autour de toi.

Bonne fête de Pâques, Justin

Ton ami Théo