Accueil Coup d'Oeil Editos Guide Paroissial 2018-19 Denier de l'Eglise Contact
facebook
rss
twitter
youtube
email
"Réjouissez-vous parce que vos noms sont inscrits dans les cieux. " - Luc 10. 20
  • Accueil
  • Horaires
    • Agenda
    • Horaires des offices
    • Églises
      • Saint Justin
      • Sainte Bernadette
      • Sainte Reine
  • Actualité
  • Animation
    • L’équipe d’animation
    • Le conseil paroissial
    • Les prêtres et diacres
    • Les laïcs
  • Sacrement
    • Baptême
    • Eucharistie
    • Confirmation
    • Mariage
    • Onction des malades
    • Ordination
    • Réconciliation
  • Service
    • Accueil St Justin
    • Bibliothèque
    • Foyer Jean-Paul II
    • Services de la liturgie
    • Solidarité
  • Formation
    • Formations des adultes
      • Cana couples
      • Conseil Conjugal
      • F.O.I.
      • Le Parcours Alpha Classic
    • Formations des jeunes
      • Eveil de la Foi
      • Catéchisme
      • Aumônerie des Collèges et des Lycées
      • Enseignement catholique
  • Mouvement
    • Mouvements de jeunes
    • Mouvements d’adultes
    • Mouvements de spiritualité

Homélies & éditos

Journée nationale du Secours Catholique

Posté le 17 Nov 2018

« Ce que vous faites au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous le faites » (Mt 25,40)

La Journée Nationale du Secours Catholique – Caritas France – a lieu cette année le 18 novembre, c’est-à-dire à l’occasion de la Journée Mondiale des Pauvres, instituée par le Pape François.

Dans son message pour cette journée, le Pape invite à vivre cette Journée Mondiale comme un moment privilégié de nouvelle évangélisation.

« Les pauvres nous évangélisent, en nous aidant à découvrir chaque jour la beauté de l’Evangile. Ne passons pas à coté de cette occasion de cette grâce. En ce jour, considérons-nous comme leurs débiteurs. Se tendre la main les uns aux autres, c’est vivre une rencontre de salut qui soutient la foi, rend effective la charité, donne l’espérance pour avancer sur le chemin où le Seigneur vient à notre rencontre ».

En lien avec les communautés chrétiennes, les membres du Secours Catholique travaillent aux œuvres de Miséricorde que Dieu suscite pour que tous puissent vivre dignement. Ce sont souvent des pauvres qui nous font découvrir le cœur miséricordieux du Père. Marqués par les épreuves, ils savent que Dieu les a libérés.

Cette Journée Nationale du Secours Catholique peut être l’occasion de donner aux personnes en précarité toute leur place et une vraie parole dans nos communautés et nos paroisses, en vue d’une Eglise « pauvre pour les pauvres ».

Le troisième dimanche de novembre est le rendez-vous annuel pour la collecte nationale du Secours catholique. En ces temps de grande précarisation pour beaucoup, le Secours a besoin des dons de tous pour remplir sa mission d’aide et d’accompagnement des plus démunis.

En tant que service d’Eglise, par son savoir-faire, reconnu par les pouvoirs publics, le Secours Catholique veut y contribuer. Mais comme baptisé, tout membre de notre Eglise ne doit-il passe se sentir « Secours Catholique » ?

Merci d’avance pour votre générosité !

 

+ Jacques Blaquart, Evêque d’Orléans
Pdt du Conseil National de la Solidarité et de la Diaconie

Prochains Evènements

Rosaire mensuel

18 Fév 2019 | 19:30

Parcours Alpha

14 Mar 2019 | 19:45

Pèlerinage en Pologne « Sur les pas de saint Jean-Paul II »

22 Avr 2019 | 0:00

Actualités

commentaire-evangile

6e dimanche du Temps Ordinaire

16 Fév 2019
coup-d-oeil

Dimanche 17 février - n°1345

16 Fév 2019
commentaire-evangile

5ème dimanche du Temps ordinaire

08 Fév 2019










Pape François
  • Le chrétien promeut la paix, à commencer par la communauté dans laquelle il vit. 6 hours ago
  • Jésus nous demande de réaliser une seule œuvre d’art, possible pour tous : celle de notre vie. yesterday
  • La vérité est la révélation merveilleuse de Dieu, de son visage de Père, c’est son amour sans limites. 2 days ago
  • FR: Celui qui aime a la fantaisie pour découvrir des solutions là où d'autres voient seulement des problèmes. Celui… https://t.co/UURcRs4qQ7 3 days ago
  • S'éloigner des apparences mondaines est indispensable pour se préparer au ciel. 4 days ago

Actualités

commentaire-evangile

6e dimanche du Temps Ordinaire

16 Fév 2019
coup-d-oeil

Dimanche 17 février - n°1345

16 Fév 2019
commentaire-evangile

5ème dimanche du Temps ordinaire

08 Fév 2019

Guide Paroissial 2018-2019

https://www.paroisselevallois.fr/wp-content/uploads/2018/09/Guide-Levallois-2018-2019_10.pdf

Contact

  1. Nom *
    * Tapez votre nom
  2. Email *
    * Rentrez une adresse mail valide
  3. Message *
    * Tapez votre message
Copyright 2019 - Paroisse Saint Justin de Levallois - All Right Reserved.