Allez à ma vigne !

Posté le 23 Sep 2017, Père Jacek Mleczko
event-vin

Le Seigneur veut que nous soyons bien occupés ! Pourtant, beaucoup d’entre nous pourraient dire : je suis déjà très occupé ! Cependant dans l’Evangile de ce dimanche Jésus insiste: « Allez à MA vigne! »

Est-ce que je suis déjà allé, d’une manière ou d’une autre, à la vigne du Seigneur ? C’est-à-dire : suis-je allé là où le Seigneur fait fructifier ce qu’il sème en nous ?

Une des vignes, tout à fait remarquable, où le Seigneur peut nous appeler, c’est le parcours ALPHA. Depuis une trentaine d’années, des millions des personnes dans le monde, ont fait des un chemine- ment spirituel riche grâce à ce parcours. Dans ma propre expé- rience j’ai rencontré des visages rayonnants de ceux qui ont fait de choix de venir à ALPHA.

Je pense à un homme qui n’avait jamais entendu parler de Jésus. Son collègue de travail l’a invité à ALPHA. Il y est allé à reculons… et un an plus tard il s’est fait baptiser avec ses deux enfants. Maintenant, il veut se marier avec sa femme à l’Église.

Je me souviens également d’une dame qui travaillait au ministère de la justice. Elle venait à l’église uniquement à l’occasion des obsèques. Ce n’est pas étonnant qu’elle n’ait pas envie d’y revenir sou- vent ! Mais pendant le parcours ALPHA, elle s’est sentie vraiment visiter par l’Esprit Saint et a décidé de se faire confirmer.

Ou encore, je repense à cette jeune femme qui, grâce à ce parcours, a trouvé non seulement sa place dans l’Église mais aussi beaucoup d’amis, et même son futur mari ! Je pourrais continuer à donner encore beaucoup d’autres exemples.

Ces personnes, et comme beaucoup d’autres, avaient décidé d’aller à la vigne du Seigneur. Elles ont goûté ainsi à la joie du Royaume de Dieu. Cela rejoint ce passage de l’Evangile: « Entre dans la joie de ton Maître ! »

Personnellement, je me réjouis de pouvoir être au service du parcours ALPHA qui commence le 5 octobre ! Il y a d’ailleurs beaucoup de personnes qui se mettent au service d’Alpha décoration, repas avec de très bons plats, en particulier les desserts!

Que chacun se sente invité à ce parcours !

Que ceux qui l’ont déjà fait n’hésitent pas à inviter largement des personnes de leur entourage : amis, collègues de travail, etc. Le Seigneur nous dit : « Va à ma vigne ! Entre dans la joie de ton Maître ! »

Père Jacek Mleczko, curé, Communauté du Chemin Neuf